Rendue obligatoire par le Règlement du 25 juin 1980 article MS 53 § 2 ainsi que les normes NFS 61-931, NFS 61-932 et NFS 61-970, la mission de Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie a pour but de garantir la pérennité de votre installation à tous les stades: lors de sa mise en place ou de son remplacement, lors de modifications ou extensions.
La coordination SSI consiste a assurer au responsable de l’établissement que son installation est:
- Conforme aux normes et règlements en vigueur
- Réalisée dans les règles de l’art
- Dotée de son dossier d’identité
Elle implique la réalisation des tâches énumérées ci-après:
- Phase de conception
- Phase de réalisation
- Phase de réception
But de la mission :
- Définir le type de type de central en fonction du classement et du type d’établissement
- Établir un cahier des charges fonctionnel
- Définir le scénario de mise en sécurité
- Établir le tableau de corrélation
- Définir le tableau entre zones
- Réalisation des plans de zonage
- Analyser les offres des différentes sociétés
- Établir un planning
- Prévoir des réunions de chantier
- Réaliser des visites inopinées sur site
- Établir des comptes rendus de visite et des avis techniques
- Valider les réponses aux problématiques rencontrées sur site
- Réceptionner l’installation en présence de l’installateur et de l’organisme de contrôle agréé qui a été missionné par l’exploitant
- Établir le procès-verbal de réception
- Assister à la commission de sécurité
Le bureau d’étude Alliance Prévention Incendie n’est pas habilité à réaliser les plans existants de l’établissement.
L’exploitant devra nous fournir des plans en version informatique DWG à jour pour réaliser le dossier.